7 Grandes tendances mobile en 2019

La fin d’année est arrivée si vite… pourtant nous avons pu voir tellement d’évolution, d’innovation et de belles histoires sur cette année écoulée. Il est temps désormais de faire les comptes et préparer l’année 2019 qui arrive à grands pas. 

Emarketer a réalisé une étude extrêmement intéressantes sur le territoire américain. C’est ce qui m’a permis de faire cette infographie afin de déceler les 7 tendances au point de vue marketing sur le levier mobile (qui confirme cette année encore qu’il est devenu le média incontournable pour nos Annonceurs & Marques). 

Nous pouvons voir que le mobile va se développer avec les autres grandes tendances qui sont : 

  • Le VR (Virtual Reality) : la Réalité Virtuelle qui est déjà présente dans l’univers des jeux vidéos prend de plus en plus d’espace dans notre vie de consommateur. Les marques commencent d’ores et déjà à s’intéresser. Bientôt nous pourrions de notre canapé ressentir les sensations de conduite d’une Ferrari ou encore prévisualiser la « claque visuelle » d’un panorama d’une location avant même d’y être !  
  • L’AR (Augmented Reality) : la Réalité Augmentée va se développer de plus en plus autant avec les marques sur la partie essayage virtuelle (Retail), sur le côté médicale (téléconsultation), du côté logistique (visualisation de l’espace) etc. 
  • L’AI (Artificial Intelligence) : l’Intelligence Artificielle permet d’utiliser la Big Data a meilleur essient. Pouvoir analyser les comportements est une chose, mais prendre des décisions rapides en partant d’une analyse micro-économique (à l’échelle d’un groupe homogène d’invidus)… voire nano-économique (à l’échelle d’un internaute). 
  • Le Real-Time Bidding qui évolue : la possibilité de pouvoir acheter des espaces publicitaires en temps réel suivant un profil d’utilisateurs sur les Applications Mobiles est quelque chose qui est un « game changer ». En parlant de jeux, les jeux mobiles ont misés sur la monétisation et l’acquisition de trafic principalement sur de la publicité in-app… Alors pourquoi pas se lancer dans l’univers de l’in-App Advertising pour les marques de la vie courante? 

D’autres tendances émergent et se confirment, mais il m’est impossible de tout traiter sur un même topic. Je vous invite à me consulter pour en savoir plus et je serais ravi de discuter avec vous des grandes tendances que je n’ai pas déceler encore. 

2019 s’annonce palpitant, êtes-vous prêt(e)s? Je le suis !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.