Mesmorise – Synopsis

Mesmorise (couverture) – Nihal Mougamadou 


Des éclats de mémoire pour illuminer une vie

Le 20èmeanniversaire est toujours quelque chose de symbolique dans une vie. On tourne une grande page pour entrer pleinement dans la vie d’adulte, assumer ses responsabilités et affirmer sa personnalité. C’est aussi le tournant d’une vie, une vie aussi monotone qu’elle soit. Un moment décisif pour trouver son potentiel et s’orienter pour les 20 prochaines années, voire sa vie. Il représente la passerelle intergénérationnelle entre deux vies dans une seule. Mais pour moi, cet anniversaire représente bien plus que cela. Un événement traumatisant qui changera toute ma vie.   

Un accident qui fait me fait tomber dans un coma de 27 minutes.

27 minutes de black-out complet, autant de minutes perdu dans ma vie, ce moment où je pouvais rester de l’autre côté de la barrière pour de bon.
Mais je suis revenu. Grandi, mûri, avec une faculté qui me rend désormais unique. J’arrive à percevoir 27 flashs du futur comme du passée chaque jour. 27 micro-moments de quelques secondes qui me servent à guider, gagner, sauver, changer autant les autres que moi-même.

Le fil de la vie se trouve changer, j’arrive à voyager autant dans les passées les plus obscurs comme les futurs les plus incertains. J’apprends chaque jour à mieux comprendre et étendre cette magnifique capacité. Mesmorise, c’est comme cela que je l’appelle. Découvrez avec moi tout l’étendue du Mesmorise.

Un avis sur “Mesmorise – Synopsis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.